Pneus sur 1300
4 participants
Page 1 sur 1
Pneus sur 1300
Que montez vous sur vos 1300
Moi j'ai testé
Metzeler z6 avant et arr.
Km 13000 avant et 7000 arr
Michelin pr2 arr.
7-8000 km , flancs user avant le centre
Technologie bi-gomme
Dernière monte arr.
Bridg BT 21
Satisfaisant, voir les km
Moi j'ai testé
Metzeler z6 avant et arr.
Km 13000 avant et 7000 arr
Michelin pr2 arr.
7-8000 km , flancs user avant le centre
Technologie bi-gomme
Dernière monte arr.
Bridg BT 21
Satisfaisant, voir les km
jacetnic- Messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Cudrefin
Re: Pneus sur 1300
Je ne peut pas te dire pour la 1300, mais sur ma 1100 j'ai essayé:
Le PR2:
Pas mal mais une très mauvaise usure.
Le Z6:
Content avec une moyenne de 5000 kms arr et 8000 à l'avant
Le PR3:
Très bon pneu sur sec et mouillé, mais le même problème d'usure que le PR2
Le BT 23:
Pour le moment j'en suis très satisfait malgré les seulement 5000 kms à l'arr et 9000 kms à l'avant.
Très bonne accroche sur le sec et mouillé.
Le PR2:
Pas mal mais une très mauvaise usure.
Le Z6:
Content avec une moyenne de 5000 kms arr et 8000 à l'avant
Le PR3:
Très bon pneu sur sec et mouillé, mais le même problème d'usure que le PR2
Le BT 23:
Pour le moment j'en suis très satisfait malgré les seulement 5000 kms à l'arr et 9000 kms à l'avant.
Très bonne accroche sur le sec et mouillé.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
Merci..alors vu le couple et le poids de nos machines, si on roule en duo et ayant le poignet droite souple, les pneus soufrent quelque soit la marque...Bluebird a écrit:Je ne peut pas te dire pour la 1300, mais sur ma 1100 j'ai essayé:
Le PR2:
Pas mal mais une très mauvaise usure.
Le Z6:
Content avec une moyenne de 5000 kms arr et 8000 à l'avant
Le PR3:
Très bon pneu sur sec et mouillé, mais le même problème d'usure que le PR2
Le BT 23:
Pour le moment j'en suis très satisfait malgré les seulement 5000 kms à l'arr et 9000 kms à l'avant.
Très bonne accroche sur le sec et mouillé.
enfin soit on roule plus sage, ou on bride nos machines, soit on use de la gomme pour le plaisir:D
jacetnic- Messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Cudrefin
Re: Pneus sur 1300
Ben disons que si tu veux des pneus qui tiennent la route, il faut faire des compromis
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
Origine, BT20 AV: 19 387Km AR: 38 668Km (Les 2 en mono gomme).
2eme monte Road smart 2 AV: 22600Km bientôt à remplacer AR: Il n'a que 3 300Km, quasi neuf. (AV mono, AR bi gomme)
2eme monte Road smart 2 AV: 22600Km bientôt à remplacer AR: Il n'a que 3 300Km, quasi neuf. (AV mono, AR bi gomme)
Re: Pneus sur 1300
pan european a écrit:Origine, BT20 AV: 19 387Km AR: 38 668Km (Les 2 en mono gomme).
2eme monte Road smart 2 AV: 22600Km bientôt à remplacer AR: Il n'a que 3 300Km, quasi neuf. (AV mono, AR bi gomme)
Moi je penses que vous usez vos pneu en trois fois, Ben oui vous faites le triple de km...
5000 km sur le centre, 5000 sur le flanc droit et de même pour le gauche:-))))
Faut qu'on prenne un cours, ns on use tout en même temps:-()
jacetnic- Messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Cudrefin
Re: Pneus sur 1300
Je roule sur des routes bien lisses et pas de montagne, la plus part du temps pour aller au boulot donc la charge de la moto est faible et je ne courre pas pour aller au boulot !
De temps en temps du duo. Comme nous sommes 3, les vacances ou sorties motos c'est en sidecar (Je ne vais pas te montrer la photo sinon Bluebird va avoir une crise cardiaque )
Mon style de conduite est cool, plus dans le style Gold Wing que VFR et les radars ne me font pas peur!
J'anticipe les freinages et accélère modérément.
Résultat, un pneu à 10 ou 15 000Km est considéré à mi usure Pour mon avant par exemple, je n'ai pas atteins les repères d'usures ! Mais dans deux semaines, après la sortie en Belgique, il devra être remplacé.
De temps en temps du duo. Comme nous sommes 3, les vacances ou sorties motos c'est en sidecar (Je ne vais pas te montrer la photo sinon Bluebird va avoir une crise cardiaque )
Mon style de conduite est cool, plus dans le style Gold Wing que VFR et les radars ne me font pas peur!
J'anticipe les freinages et accélère modérément.
Résultat, un pneu à 10 ou 15 000Km est considéré à mi usure Pour mon avant par exemple, je n'ai pas atteins les repères d'usures ! Mais dans deux semaines, après la sortie en Belgique, il devra être remplacé.
Re: Pneus sur 1300
J'ai déjà vu des photos, non maispan european a écrit: (Je ne vais pas te montrer la photo sinon Bluebird va avoir une crise cardiaque )
De toute manière les compteurs kilométrique de la région Parisienne, montre plus de Kms que réel
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
C'est exact, mais je m'en fous, je ne suis pas en région parisienne mais en région PicardieBluebird a écrit:De toute manière les compteurs kilométrique de la région Parisienne, montre plus de Kms que réel
Re: Pneus sur 1300
C'est pareil, c'est le Nord
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
Non non, en Picardie les gens sont civilisés sur les routes, en région parisienne, c'est des sauvages.
Re: Pneus sur 1300
Hello....
Ben voila le BT 21 apres un peu moins de 4500 km....
Donc je passe commande pour des Z6, av et arr pour 230 Chf. De plus j'étais super satisfait de ces pneus..
j'ai encore l'avant en Z6, il arrive au bout mais sainement. il a fait la vie du Z6 a l'arr ( env 7000 km ) et la courte vie du BT21:twisted:
Ben voila le BT 21 apres un peu moins de 4500 km....
Donc je passe commande pour des Z6, av et arr pour 230 Chf. De plus j'étais super satisfait de ces pneus..
j'ai encore l'avant en Z6, il arrive au bout mais sainement. il a fait la vie du Z6 a l'arr ( env 7000 km ) et la courte vie du BT21:twisted:
jacetnic- Messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Cudrefin
Re: Pneus sur 1300
Et pourquoi pas essayer le nouveau Z8?
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
Le Z6 je le connais, meme en fin de vie dans les Pyrénées sur routes mouillées, il faisait encore sa part de travail, vraiment les derniers km, il a décroché une ou deux fois. je l'ai changé, enfin du le changer a Andorre, d'ou le BT21, il n'avait que ca en stock. ET de plus 80.00 Fr de différence pour le train...Bluebird a écrit:Et pourquoi pas essayer le nouveau Z8?
jacetnic- Messages : 27
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Cudrefin
Re: Pneus sur 1300
Il parait que le Z8 tiens encore mieux que le Z6, autant en longévité qu'en tenue de route
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Pneus sur 1300
Bien usé ton pneu. J'ai profité de la révision de la moto pour faire remplacer mon avant, avant mon départ en Belgique. Il n'était pas à ce point là, j'avais encore moins d'un mm avant d'arriver aux repères d'usure. J'ai mis un Road Smart 1.
C'est un pneu d'occase de 3000 Km qui était sur une ST13, le proprio l'a remplacé car il voulait remplacer tout le train de pneus. Il me l'a donné.
Pour vous faire baver, l'ancien avait 22 716 Km
C'est un pneu d'occase de 3000 Km qui était sur une ST13, le proprio l'a remplacé car il voulait remplacer tout le train de pneus. Il me l'a donné.
Pour vous faire baver, l'ancien avait 22 716 Km
Re: Pneus sur 1300
À la sortie des BT 21 j'en ai monté pour remplacer les BT 21. De toutes façons à ce moment là on ne pouvait plus trouver des BT 20.
Ça a été les plus grandes peurs à moto de toute ma carrière motocycliste. Cinq glissades des deux roues sous la pluie dans la même journée.
Une moto de plus de trois cent kilos avec cent cinquante de passagers ça ne se rattrape pas si facilement. Mon passé en tout terrain m'a certainement servi.
Je n'ai pas attendu qu'ils soient usés pour les remplacer. J'ai essayé des Pirelli Diablo Strada, bonne tenue de route, 11 à 12000 km. Puis je suis passé aux
Michelin PR2, les PR 3 et depuis leur sortie les PR 4. Avec les PR4 GT je passe les 12000 km à l'arrière. J'en suis très content à tout point de vue. Mais j'ai
envie d'essayer les Angel GT de chez Pirelli. Je li ici ou là de bons retours de ce pneu tant en tenue de route que de la longévité et de plus il est un peu
moins cher que le PR4 GT.
Ma conduite est plutôy coole, le compte tour dépasse rarement les 5000, j'essaie d'anticiper au plus les freinages je roule à 99% en duo,et très souvent en
montagne.
Ça a été les plus grandes peurs à moto de toute ma carrière motocycliste. Cinq glissades des deux roues sous la pluie dans la même journée.
Une moto de plus de trois cent kilos avec cent cinquante de passagers ça ne se rattrape pas si facilement. Mon passé en tout terrain m'a certainement servi.
Je n'ai pas attendu qu'ils soient usés pour les remplacer. J'ai essayé des Pirelli Diablo Strada, bonne tenue de route, 11 à 12000 km. Puis je suis passé aux
Michelin PR2, les PR 3 et depuis leur sortie les PR 4. Avec les PR4 GT je passe les 12000 km à l'arrière. J'en suis très content à tout point de vue. Mais j'ai
envie d'essayer les Angel GT de chez Pirelli. Je li ici ou là de bons retours de ce pneu tant en tenue de route que de la longévité et de plus il est un peu
moins cher que le PR4 GT.
Ma conduite est plutôy coole, le compte tour dépasse rarement les 5000, j'essaie d'anticiper au plus les freinages je roule à 99% en duo,et très souvent en
montagne.
bidul- Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 70
Localisation : 38510 vézeronce-curtin France
Re: Pneus sur 1300
Le BT21 était réputé pour ça, confirmé par un essai de Moto magazine. 2 décrochages pour moi.
Sujets similaires
» Déflecteur MRAVarioscreen pour 1300.
» Ma PAN 1300 n'aime pas descendre des montagnes
» Installation de poignées chauffantes sur ST 1300
» 1300 de 2011
» 1300 Le Vaisseau de L'empire
» Ma PAN 1300 n'aime pas descendre des montagnes
» Installation de poignées chauffantes sur ST 1300
» 1300 de 2011
» 1300 Le Vaisseau de L'empire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum