Bonjour
+10
Didou57
fabrice
pitche
panasix
Phiphi25
panaldo
pan european
Mario
Bluebird
patabs
14 participants
Page 31 sur 36
Page 31 sur 36 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36
Re: Bonjour
Eh ben moi je l'ai vue de près ce matin, en passant dans les Franches Montagnes.
De plus la Dent de Vaulion, en dessus de chez moi, est toute blanche.
De plus la Dent de Vaulion, en dessus de chez moi, est toute blanche.
Bluebird- Admin
Ne va pas sur la montagne, reste bien au chaud chez toi, tu pourrais te casser les genoux !
OK, je
OK, je
La neige a recouvert le sommet des montagnes. La température a bien chutée jusqu'en plaine. Hier matin en allant travailler, le thermomètre affichait 6 degrés, et une pluie battante avec une chaussée glissante. Pas de doute l'hiver arrive
J'étais à Amiens ce midi et beaucoup d'eau. 50 Km plus bas, en rentrant chez moi, du beau soleil.
Octobre... Dernière virée
Sommes actuellement sur la côte Ligure, passage du Grand Saint Bernard
Dimanche, le tunnel , le col étant fermé. 2C et neige..
Portofino, Imperia, env 20C et retour par la route Napoléon
jacetnic- Messages : 27
Ah Impéria.... j'avais de la famille là-bas.... profitez bien du soleil si vous en avez, ici c'est grisaille...jacetnic a écrit:Sommes actuellement sur la côte Ligure, passage du Grand Saint Bernard
Superbe photos et le col est magnifique, je l'ai fait cet été.
Si tu sais pas quoi faire le week end du 26 et 27 octobre, je suis à la maison, mais je ne pourrais pas rouler car plus de plaques jusqu'au printemps.
Si tu sais pas quoi faire le week end du 26 et 27 octobre, je suis à la maison, mais je ne pourrais pas rouler car plus de plaques jusqu'au printemps.
Bluebird- Admin
Ta posé la plaque pour l'hiver?Bluebird a écrit: mais je ne pourrais pas rouler car plus de plaques jusqu'au printemps.
Non pas encore,mais je pense le faire cette semaine, pourquoi?
Bluebird- Admin
panaldo a écrit:Ta posé la plaque pour l'hiver?
Bluebird a écrit: mais je ne pourrais pas rouler car plus de plaques jusqu'au printemps.
Juste pour info... c'est quoi cette histoire de plaque?pan european a écrit:C'est une démarche perso ou une obligation chez vous, en hiver ?
C'est sa propre initiative, et venant d'ou il viens il à pas tout tord! Car quand la neige sera la il fera de la pelle à neige le matin.PanBreizh a écrit:panaldo a écrit:Ta posé la plaque pour l'hiver?Bluebird a écrit: mais je ne pourrais pas rouler car plus de plaques jusqu'au printemps.Juste pour info... c'est quoi cette histoire de plaque?pan european a écrit:C'est une démarche perso ou une obligation chez vous, en hiver ?
Mario- Messages : 266
comme ça, seulement une question. Tu penses que ça vaut pas la peine de garder la plaque en hiver faute de pas avoir assez d'occasion pour rouler ?Bluebird a écrit:Non pas encore,mais je pense le faire cette semaine, pourquoi?
Je ne sais pas vous, mais mon assurance fait un rabais de 25% si tu déposes pas..
Donc ceci et les frais du service auto pour le déposer et reprise.. Ça vaut pas l'os
Donc ceci et les frais du service auto pour le déposer et reprise.. Ça vaut pas l'os
jacetnic- Messages : 27
D'habitude je ne les posent pas, mais vu que j'attend une décision du service des auto pour un retrait de pe....
et que je doit la repasser à l'expertise vendredi, je pense que cela vaudra le coup.
Et vu que pour l'expertise je doit démonter mes réhausseurs de guidon( il faut une homologation), xénons et changer les disques de freins d'ici vendredi, je ne sais pas si j'aurais le temps
Entre l'arrêt de l'assurance et l'impôt des plaques, je vais économiser aux environs de 6 mois de taxe.
Chez nous les plaques ne partent pas à la casse avec le véhicule, on garde notre numéro de plaque même si on change de véhicules.
En plus on peut immatriculer 2 véhicules avec le même numéro et on appelle çà plaque interchangeable ( 1 plaque pour 2 motos)
Ensuite si on ne roule pas l'hiver on peut poser les plaques pour payer un peu moins de taxe au service automobile et assurance, mais pas de plaque veut dire que tu ne peut pas rouler.
et que je doit la repasser à l'expertise vendredi, je pense que cela vaudra le coup.
Et vu que pour l'expertise je doit démonter mes réhausseurs de guidon( il faut une homologation), xénons et changer les disques de freins d'ici vendredi, je ne sais pas si j'aurais le temps
Entre l'arrêt de l'assurance et l'impôt des plaques, je vais économiser aux environs de 6 mois de taxe.
Démarche personnel et non une obligation.pan european a écrit:C'est une démarche perso ou une obligation chez vous, en hiver ?
Alors pour te répondre:PanBreizh a écrit:Juste pour info... c'est quoi cette histoire de plaque?
Chez nous les plaques ne partent pas à la casse avec le véhicule, on garde notre numéro de plaque même si on change de véhicules.
En plus on peut immatriculer 2 véhicules avec le même numéro et on appelle çà plaque interchangeable ( 1 plaque pour 2 motos)
Ensuite si on ne roule pas l'hiver on peut poser les plaques pour payer un peu moins de taxe au service automobile et assurance, mais pas de plaque veut dire que tu ne peut pas rouler.
Bluebird- Admin
Comme quoi il vaut mieux mourir le soir
Bluebird- Admin
Et bien voilà, c'est officiel, les plaques de la moto sont déposées.
Je pense que je les reprendrait au mois d'Avril
Je pense que je les reprendrait au mois d'Avril
Bluebird- Admin
Vous on vous enlève des points et nous c'est le p....
Mais nous on le récupère, tandis que vous une fois les points épuisé .....
Mais nous on le récupère, tandis que vous une fois les points épuisé .....
Bluebird- Admin
Si on ne fait pas de bêtises, on peux récupérer des points au bout de 2 ans je crois (M'en rappel plus combien de temps) mais si on va au bout, c'est sur, c'est foutu.
Page 31 sur 36 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36