Essai de la K1600GTL
3 participants
Page 1 sur 1
Essai de la K1600GTL
Cet après midi, profitant des essais BM, j’ai essayé la K1600GTL. Le parcoure a duré approximativement 25 minutes et nous avons pris des routes, des vois rapides et en villes. De quoi se donner une idée.
J’avais pris un RDV pour 15h30. Je suis arrivée en avance, vers 15 h pour faire les papiers et discuter avec certain que je connaissais. Il y a eu un gros retard car je n’ai pu enfourcher la moto que vers 16h25.
L’assise est confortable et mes 2 pieds étaient bien à plats à terre (1m70).
Départ : Faut s’habituer la commande de gaz ne se fait pas par câble mais est électrique. Et elle est super sensible…
Le moteur est coupleur et les accélérations sont bonnes avec un moteur linéaire. Je suis monté à des vitesses interdites sans problème.
Pas de problème de maniabilité en ville, un vrai vélo. J’ai été agréablement surpris.
Coté passager : Ma belle a trouvé la selle confortable et pas trop large (Elle n’aime pas les selles larges).
Elle a souffert des turbulences. J’avais réglé la bulle à mi hauteur (Parfait pour moi). Bulle en position haute, c'est moi qui avais des remous sur l'arrière du casque.
Elle est donnée contre un chèque de 22 500 à 24 615€ (28 800 à 31 500CHF) en fonction des options.
C'est là que le bas blesse. Cela fait une grosse somme. Question fiabilité, BM, ce n'est plus cela, bien que bonne en général.
Allé, c'était mon intrusion BM sur un forum Pan mais nous ne sommes pas sectaires
J’avais pris un RDV pour 15h30. Je suis arrivée en avance, vers 15 h pour faire les papiers et discuter avec certain que je connaissais. Il y a eu un gros retard car je n’ai pu enfourcher la moto que vers 16h25.
L’assise est confortable et mes 2 pieds étaient bien à plats à terre (1m70).
Départ : Faut s’habituer la commande de gaz ne se fait pas par câble mais est électrique. Et elle est super sensible…
Le moteur est coupleur et les accélérations sont bonnes avec un moteur linéaire. Je suis monté à des vitesses interdites sans problème.
Pas de problème de maniabilité en ville, un vrai vélo. J’ai été agréablement surpris.
Coté passager : Ma belle a trouvé la selle confortable et pas trop large (Elle n’aime pas les selles larges).
Elle a souffert des turbulences. J’avais réglé la bulle à mi hauteur (Parfait pour moi). Bulle en position haute, c'est moi qui avais des remous sur l'arrière du casque.
Elle est donnée contre un chèque de 22 500 à 24 615€ (28 800 à 31 500CHF) en fonction des options.
C'est là que le bas blesse. Cela fait une grosse somme. Question fiabilité, BM, ce n'est plus cela, bien que bonne en général.
Allé, c'était mon intrusion BM sur un forum Pan mais nous ne sommes pas sectaires
Re: Essai de la K1600GTL
Merci Christian pour ton compte rendu.
C'est toujours intéressant d'avoir des comparatifs avec d'autres marques.
Moi je pense que toute cette électronique, qu'il mette chez BMW, est cause de pas mal de problème de fiabilité.
Poignée des gaz électrique, pas vraiment confiance.
Bon je suis encore un peux vieux jeux sur ce domaine
C'est toujours intéressant d'avoir des comparatifs avec d'autres marques.
Moi je pense que toute cette électronique, qu'il mette chez BMW, est cause de pas mal de problème de fiabilité.
Poignée des gaz électrique, pas vraiment confiance.
Bon je suis encore un peux vieux jeux sur ce domaine
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Essai de la K1600GTL
Pour l'électronique, il y a aussi un ordi de bord et GPS qui se commande du comodo et d'un rotacteur entre le comodo et la poignée gauche. Facile d'utilisation mais au début, source de frayeur si on n'a pas les menus en mémoire
Re: Essai de la K1600GTL
Ouais c'est bientôt pire qu'un cockpit d'avion
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Essai de la K1600GTL
Merci alors moi trop arrièrer, je reste sur ma pan..... Elle ne ma jamais laissée en bord de route.
J'en connais avec leur BMW qui son vite rentrer en passsager sur une pan pour aller cherchez leur seconde moto qui était un Ténére.
Je ne changerai que pour une gold ou une pan sa c'est sur!!!
J'en connais avec leur BMW qui son vite rentrer en passsager sur une pan pour aller cherchez leur seconde moto qui était un Ténére.
Je ne changerai que pour une gold ou une pan sa c'est sur!!!
Mario- Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum