Couplage des 2 codes.
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patabs
panasix
pan european
7 participants
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Couplage des 2 codes.
Bon on va commencer par simple. Le couplage des deux feux avant. Je vois ailleurs que tous ne savent pas donc voici un schéma.
C’est une version pour toutes les Pans. On peux faire plus simple en couplant directement les deux ampoules mais que pour les versions ABS où la puissance passe directement par des relais. Sur les versions STD, la puissance passe par le commodo. Gaffe !
C’est une version pour toutes les Pans. On peux faire plus simple en couplant directement les deux ampoules mais que pour les versions ABS où la puissance passe directement par des relais. Sur les versions STD, la puissance passe par le commodo. Gaffe !
Couplage des 2 codes.
Dis moi Christian, quand tu dis que toute la puissance passe par le commodo, tu veut dire qu'il n'y a pas de relais sur l'alimentation du phare de la STD ? étonnant!!
Je sais que je n'est pas de 1100, donc pas concerné, mais je suis curieux.
Je sais que je n'est pas de 1100, donc pas concerné, mais je suis curieux.
panasix- Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Localisation : Plailly - Oise / France
Re: Couplage des 2 codes.
Exact, sur la STD, il y a un relais pour les phares mais pas pour le code alors que sur la version ABS, le code est mis sur relais.
Re: Couplage des 2 codes.
patabs a écrit:quand je récupéré la moto j'essayerais de voir
pour les coupler
Patrick
Moi je l'ai fait et c'est le top pour rouler de nuit.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Couplage des 2 codes.
Perso moi toute modif et faite par relais et pour les warnings j'ai même poser 2 relais.
Quelques franc vous limitera quelques forte dépense, car un alténateur neufs en suisse coûtes la gentille somme de 2375,- et il faut ajouter encore quelques gros billets de 100.- pour le régulateur.
Quelques franc vous limitera quelques forte dépense, car un alténateur neufs en suisse coûtes la gentille somme de 2375,- et il faut ajouter encore quelques gros billets de 100.- pour le régulateur.
Mario- Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly
Re: Couplage des 2 codes.
Ce n'est pas pour cette partie Mario, car sur relais ou pas, il faudra bien la trouver l'énergie.
C'est plus sur le coté câblage et commodo que j'ai un peu peur. Je ne sais pas si cela a été calculé pour.
C'est plus sur le coté câblage et commodo que j'ai un peu peur. Je ne sais pas si cela a été calculé pour.
Re: Couplage des 2 codes.
Maintenant il te faus voir de qu'elle année et ta moto et si elle possède déjà l'altérnateur renforcé qui et apparu dans les années 1997-1998
Mais sur les modèles précèdant je me suis avanturer à les couplés et mis les poignées chauffantes et à l'usure bingo.
Et sur la dernère mon double optique et équiper de connecteur et j'enclenche la totalité de mes phares qui si besoin.
Mais sur les modèles précèdant je me suis avanturer à les couplés et mis les poignées chauffantes et à l'usure bingo.
Et sur la dernère mon double optique et équiper de connecteur et j'enclenche la totalité de mes phares qui si besoin.
Dernière édition par Mario le Mer 16 Fév - 12:04, édité 1 fois
Mario- Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly
Re: Couplage des 2 codes.
En France, sur la 1100, l'alternateur plus puissant est apparu en 1996.(N° cadre TM 600001)Mario a écrit:Maintenant il te faus voir de qu'elle année et ta moto et si elle possède déjà l'altérnateur renforcé qui et apparu dans les années 2007-2008
Quant à moi je vous propose CE petit montage.
Il permet, par l'intermédiaire du contacteur de pression d'huile, d'allumer le seul code Droit pour rouler le jour. Le fonctionnement de l'éclairage d'origine n'est pas perturbé. L'on peut allumer les veilleuses et le code Gauche. Dans ce cas les deux codes sont allumés et lorsque l'on passe en phare ces deux codes s'éteignent.Je branche le montage sur le témoin de pression d'huile et le + après contact sur une prise qui se trouve sous le compte-tours.
Re: Couplage des 2 codes.
Ma vieille Pan European 1100 ST de 1991, standard donc, a eu, pour un certain temps, les feux couplés.
C'était sympa et efficace.
Pas eu de problème avec le commode ou quoi que ce soit.
Jusqu'au moment où c'est les prise (là où l'on connecte les H4) qui ont fondues.
Mis à part cela, rien à signaler.
Depuis, la belle roule avec le schéma d'origine.
My 2 cents.
C'était sympa et efficace.
Pas eu de problème avec le commode ou quoi que ce soit.
Jusqu'au moment où c'est les prise (là où l'on connecte les H4) qui ont fondues.
Mis à part cela, rien à signaler.
Depuis, la belle roule avec le schéma d'origine.
My 2 cents.
Re: Couplage des 2 codes.
C'est étonnant qu'elles aient fondu, moi çà fait 4 ans que c'est couplé et aucun problème.
Il y a sûrement eu un souci pour qu'elles fondent.
Il y a sûrement eu un souci pour qu'elles fondent.
Bluebird- Admin
- Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe
Re: Couplage des 2 codes.
Cela ne me surprend pas plus que cela.
J'avais oublié, j'étais monté en 100W et je roulais la plupart du temps avec les grands phares allumés.
Là, je vais essentiellement rouler de jour. Je conserve donc comme d'origine.
Alex
J'avais oublié, j'étais monté en 100W et je roulais la plupart du temps avec les grands phares allumés.
Là, je vais essentiellement rouler de jour. Je conserve donc comme d'origine.
Alex
Re: Couplage des 2 codes.
Effectivement, si tu roules avec 200W ça peut chauffer au niveau du commodo mais pas les douilles. Sur une autre moto, j'avais un feux de 100W et RAS pendant des années. La douille laissent passe la puissance. Par contre, si elles ont un faux contact, là ça va échauffer la douille et la faire fondre.
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