Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS
4 participants
Page 1 sur 1
Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS
Possesseur de 1100 ABS/CBS attention si votre frein arrière reste en pression même si vous relâchez les freins.
J'ai déjà eu l'axe de la pédale arrière grippé qui m'avait, à deux reprises, occasionné des blocages mais là, cela se passait au niveau des biellettes sur la fourche.
Lorsque l'on freine de l'avant, par un jeu de biellettes, un maître cylindre est actionné et agit sur le frein arrière.
Sauf que mal graissé, une biellette ne revenait pas en position repos et gardait le piston du maître cylindre enfoncé. Au bout de 40 Km, mon disque était brûlant.
J'ai démonté la tringlerie et graissé les axes de la biellette (En bleu ci-dessous) et cela fonctionne de nouveau. Panne vicelarde car en visuel, rien ne paraissait anormal.
J'ai déjà eu l'axe de la pédale arrière grippé qui m'avait, à deux reprises, occasionné des blocages mais là, cela se passait au niveau des biellettes sur la fourche.
Lorsque l'on freine de l'avant, par un jeu de biellettes, un maître cylindre est actionné et agit sur le frein arrière.
Sauf que mal graissé, une biellette ne revenait pas en position repos et gardait le piston du maître cylindre enfoncé. Au bout de 40 Km, mon disque était brûlant.
J'ai démonté la tringlerie et graissé les axes de la biellette (En bleu ci-dessous) et cela fonctionne de nouveau. Panne vicelarde car en visuel, rien ne paraissait anormal.
Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS
Merci pour l'info, mais moi je n'aurais pas ce problème, vu que je n'ai pas le CBS
Bluebird- Admin
Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS
Hé oui moi je risque de le vivre ce problème. Mais comme chaque hiver je change les liquides de frein et refroidissement on verra....
Mais c'est cool de nous en avoir causé.
Mais c'est cool de nous en avoir causé.
Mario- Messages : 266