Comment faire le plein d'essences
+4
v4cfou
pan european
Mario
panaldo
8 participants
Page 1 sur 1
Comment faire le plein d'essences
Je n'ai pas besoin de vous expliquez comment faire le plein d'essence...
Mais l'autre jour en m'arrêtant pour faire le plein chez le coquillage jaune à Lavaux pour ne pas citer la marque, j'ai trouvé cet autocollant:
Je parle donc du premier autocollant en-haut.
Et là je commence à me poser des questions
Je fais mon plein d'essences comme d'habitude, et au moment d'aller payer je pose la question au caissier sur la signification de cet autocollant. Et bien il me répond qu'il est interdit de faire le plein en restant assis sur la moto par risque d'être déséquilibrer, de faire tomber la moto, et que le liquide se rependent sur la chaussé.
Quand il ma dit sa je lui es un peut rit au nez.
Premièrement nous sommes tenu de tenir la moto en équilibre, même si nous sommes assis dessus pendant la manœuvre ou nous prenons la pompe, faisons le plein et remettons la pompe à sa place.
Et par sécurité de laisser la béquille latérale en bas.
Mais l'autre jour en m'arrêtant pour faire le plein chez le coquillage jaune à Lavaux pour ne pas citer la marque, j'ai trouvé cet autocollant:
Je parle donc du premier autocollant en-haut.
Et là je commence à me poser des questions
Je fais mon plein d'essences comme d'habitude, et au moment d'aller payer je pose la question au caissier sur la signification de cet autocollant. Et bien il me répond qu'il est interdit de faire le plein en restant assis sur la moto par risque d'être déséquilibrer, de faire tomber la moto, et que le liquide se rependent sur la chaussé.
Quand il ma dit sa je lui es un peut rit au nez.
Premièrement nous sommes tenu de tenir la moto en équilibre, même si nous sommes assis dessus pendant la manœuvre ou nous prenons la pompe, faisons le plein et remettons la pompe à sa place.
Et par sécurité de laisser la béquille latérale en bas.
Re: Comment faire le plein d'essences
Hé oui
Moi j'en ai vu qui font leur plein en restant assis, tout sa en pensant en mettre plus et lors de la remise en place du pistolet la le surplus et tomber.
Et j'ai même vu des motards ce faire gagner par le poids et la verser côté droite et briser leur levier de frein.
Donc tout peux t'arriver...
Moi j'en ai vu qui font leur plein en restant assis, tout sa en pensant en mettre plus et lors de la remise en place du pistolet la le surplus et tomber.
Et j'ai même vu des motards ce faire gagner par le poids et la verser côté droite et briser leur levier de frein.
Donc tout peux t'arriver...
Mario- Messages : 266
Pas encore vu en France. Les coquilles jaunes ne sont pas une multinationale USA ?
Là bas, tout doit être dit sinon procès. Bon il faut croire que vous avez les mêmes têtes pensantes que chez nous ?
Là bas, tout doit être dit sinon procès. Bon il faut croire que vous avez les mêmes têtes pensantes que chez nous ?
Dans cette histoire je ne remet pas en cause chacun d'entre nous, et la manière de faire le plein d'essence.
Mais l'autocollant, je trouve un peut déplacer. Si un motard fait tomber sa moto en faisant le plein, et que sa moto tombe, à lui de payer les pots casser.
Christian, de la à dire qu'il y a un risque de procès sous prétexte que se n'étais pas interdit de faire le plein assit sur la moto je doute
Mais l'autocollant, je trouve un peut déplacer. Si un motard fait tomber sa moto en faisant le plein, et que sa moto tombe, à lui de payer les pots casser.
Christian, de la à dire qu'il y a un risque de procès sous prétexte que se n'étais pas interdit de faire le plein assit sur la moto je doute
Pour ma part, je pense qu’il est dangereux de faire le plein en étant assis sur la moto pour plusieurs raisons.
Risque de s’arroser d’essence, verser avec la moto, etc….
L’autocollant est peut-être une bonne idée mais celui-ci n’est pas idéalement compréhensible.
Il donne plutôt une impression d’austérité….
J-Louis
Risque de s’arroser d’essence, verser avec la moto, etc….
L’autocollant est peut-être une bonne idée mais celui-ci n’est pas idéalement compréhensible.
Il donne plutôt une impression d’austérité….
J-Louis
v4cfou- Messages : 8
Pour ma part je fais le plein assis sur la moto, avec la béquille latérale dépliée,(je le fais par habitude, sans y penser) sauf dans le cas ou j'utilise la sacoche réservoir, pour la retirer avant de faire le plein il est plus pratique de mettre la moto sur la béquille centrale.
panasix- Messages : 75
Eh ben moi je ne vais pas changer mes habitudes pour un autocollant
Bluebird- Admin
+1panasix a écrit:Pour ma part je fais le plein assis sur la moto, avec la béquille latérale dépliée,(je le fais par habitude, sans y penser) sauf dans le cas ou j'utilise la sacoche réservoir, pour la retirer avant de faire le plein il est plus pratique de mettre la moto sur la béquille centrale.
Aux States, pour moins que cela, ils font des procès.panaldo a écrit:Christian, de la à dire qu'il y a un risque de procès sous prétexte que se n'étais pas interdit de faire le plein assit sur la moto je doute
Pour le plein, je le fais debout, à coté de la moto, car il faut d'abord pianoter sur le clavier et ne pas montrer son code de carte
Et moi je suis debout et tiens la Pan en équilibre entre les jambes... J'ai le droit???? Je suis pas assis, là...
Non , plus sérieux, je le fait comme ça. Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas la verser bêtement Pour un truc aussi con... D'autant plus qu'il faut faire gaffe, car ça glisse à cause du gazoil qu'il y a souvent par terre....
Mais effectivement , chacun est libre de faire le plein comme il veut. Mais une petite erreure est vite faite... Surtout avec une Pan à l'arrêt!
Non , plus sérieux, je le fait comme ça. Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe à pas la verser bêtement Pour un truc aussi con... D'autant plus qu'il faut faire gaffe, car ça glisse à cause du gazoil qu'il y a souvent par terre....
Mais effectivement , chacun est libre de faire le plein comme il veut. Mais une petite erreure est vite faite... Surtout avec une Pan à l'arrêt!
Poloche- Messages : 21
C'est vrai qu'à première vu, on dirait que les motards ne sont pas les bienvenus mais c'est quand même écrit sur le cercle... bon, faut comprendre la langue de Goethe, il serait bon que ce soit écrit aussi pour les francophones puissent comprendre... sinon, je ne fais quasiment jamais le plein assis sur la moto parce que souvent, les pompistes ne débloquent pas la pompe si vous ne montrer pas votre trombine... donc enlever les gants, le casque, autant descendre de la moto. Souvent aussi, les lecteurs de cartes bleus sont éloignés des pistolets et ça fait prendre des risques avec les flaques de gas-oil...