Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fin des déctecteurs de radards en France

5 participants

Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Fin des déctecteurs de radards en France

Message  panaldo Jeu 12 Mai - 12:58

Comme nous on annoncé nos voisins français les détecteurs de radars vont devenir interdit.
Article dans le 20 Minutes, et aussi sur France Info
On en discute sur le Pan Lovers
panaldo
panaldo

Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 45
Localisation : Suisse Romande

http://www.paneurosuisse.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  pan european Ven 13 Mai - 20:49

Cela ne sera pas facile à faire appliqué, surtout pour des systèmes comme l'INFORAD où il n'y a qu'une LED. Comme dit, les forces de l'ordre auront du mal pour trouver les applis des téléphones ou GPS, et prouver qu'elles étaient active.
Attendons les textes de lois pour voir !
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Didou57 Dim 8 Jan - 17:36

Je réveille un peu ce sujet :

Les détecteurs de radars ont toujours été interdit en France mais depuis janvier 2012, il est dorénavant interdit d'avoir des avertisseurs de radars.
Les fichiers avec les emplacements des radars fixes ont été largement diffusés donc on sait tous où ils se trouvent... sauf pour les prochains... Vous avez toujours la solution de vous faire une carte papier des emplacements mais faites vous accompagner par quelqu'un qui lira la carte pour vous sinon c'est la prune !

Aujourd'hui, en France, on est censé déconnecter la fonction et même effacer les fichiers du GPS pour être dans la légalité. De toute façon, les fabricants vont se charger de bloquer la fonction lors des prochaines mises à jour...

Je ne pense pas que dans l'immédiat, nos amis étrangers soient menacés par cette nouvelle restriction.

Avec ou sans, bonne route !
Didou57
Didou57

Messages : 204
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 58
Localisation : France - Moselle 57

http://goldwing.lebonforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Bluebird Dim 8 Jan - 17:42

Pour enlever la fonction du GPS, il faut déjà faire une mise à jour.

Moi je n'ai pas ce problème avec le mien, vu que je n'ai pas cette fonction et il suffit de respecter les limitations de vitesses.
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Didou57 Dim 8 Jan - 17:44

Tu n'as pas l'option de pouvoir le désactiver dans le menu ? Qu'est ce que tu as comme GPS ?
Didou57
Didou57

Messages : 204
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 58
Localisation : France - Moselle 57

http://goldwing.lebonforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Bluebird Dim 8 Jan - 17:50

Un simple Mio basic, mais ça suffit pour ce que j'en fait.
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Mario Dim 8 Jan - 19:12

Un tout grand bonjour et la bienvenue sur la Paneuro Suisse ! Et pour ma pars ne valent riens en informatique je ne vais pas réussir à supprimé l’application radar, et en cas de contrôle je me permettrai de demander à l’autorité qui me contrôlera, si lui il connaît et si ses lumières sont allumée il me l’enlèvera gratuitement. Mrdr
Et je lui offrirai le café… sans problème pour service rendu
Mario
Mario

Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  pan european Dim 8 Jan - 20:24

Didou57 a écrit:Je ne pense pas que dans l'immédiat, nos amis étrangers soient menacés par cette nouvelle restriction.
En France, nul n'est censé ignorer la loi. Bon, en vérité, beaucoup l'ignore. Embarassed
J'espère que pour les véhicules avec un "CH" derrière, les autorités seront tolérantes. Pas sûr à 100%.
Mario a écrit:... en cas de contrôle je me permettrai de demander à l’autorité qui me contrôlera, si lui il connaît ...
Pas gagné d'avance !
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin des déctecteurs de radards en France Empty Re: Fin des déctecteurs de radards en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum