Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

3 participants

Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  Karim.B Mar 22 Juin - 17:04

Bonjour Mesdames et Messieurs,

J’espère m'adresser dans la bonne rubrique, sinon désolé.

Comme certain d'entre vous on peut-être lu dans ma présentation, je suis un tout nouveau possesseur d'une vieille dame de '94 prénommé Zelda et viens de la région de la Gruyère dans le canton de Fribourg.

J'ai en projet de rejoindre ma femme et mes 2 enfants au Nord de l'Espagne et ensuite le Portugal pour fin Juillet. Ils partent le 24 en avion et moi en moto. Bref, beaucoup de km, beaucoup de stress, préparation et surtout de l'appréhension.
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous serait disposer à me donner quelques conseils et peut-être même faire un petit check visuel de ma belle.

Ça serait top d'avoir des conseils et expériences d'un passionné. Je le deviens aussi, un passionné, mais laissez moi le temps.

Faites passer le message, s.v.p. Évidemment que je me déplace n'importe ou (soyons raisonnable aussi) que je vous reçois chez moi.

Merci d'avance et bonnes routes.

Karim.B

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  pan european Mar 22 Juin - 18:28

Pour partir tranquille, regarde la couleur de tes liquides de freins et d'embrayage, s'ils sont foncés, remplace les (En général, au maxi, il faut les remplacer tous les 2 ans). Regardes de combien de temps et Km date la dernière vidange. Si trop éloignée, fait la vidange, regarde le niveau d'huile du cardan et complète si nécessaire.
De quand date tes pneus ? La durée moyenne est de 5 à 10 ans selon l'entreposage. S'ils sont vieux, des craquelures peuvent apparaitre, et si trop vieux, la gomme peut se durcir, sous la pluie, ce n'est pas top.
Déjà avec cela, c'est déjà une bonne vérification pour commencer.

Pour le trip, je ne saurais te dire.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  Karim.B Jeu 24 Juin - 1:33

Merci pour ta réponse.

Un grand service a été fait en Octobre 2020 et est passé au contrôle droit derrière.
Le pneu avant est "neuf" et date de 2019 et l'arrière va être changé ces prochains jours. La vidange date de il y a + ou - 2500km. D'ailleurs, c'est tout les 6000km ou 10'000km que l'on fait la vidange? Je n'ai le livret de service ni le manuel d'utilisateur.
La couleur des liquides de frein est clair. Je pense que la vidange a été faite lors du grand service.
Je vais regarder le niveau et la qualité de l'huile de cardan.

Ce qu'il me cause un peu d'appréhension, est que comme je n'ai jamais eu de moto et en plus une Pan-European, je ne sais pas si les sons ainsi que les vibrations que je ressent sont normales ou signe de quelque chose. Par exemple, quand il y a un accoup au niveau de la roue avant (trou ou gendarme couché, etc), il y a un bruit qui dure une demi seconde et qui ressemble au bruit de l'ABS. Je ne sais pas comment expliquer mais ça ressemble au bruit que les vélos font quand on arrête de pédaler Very Happy

Y aurait-il quelqu'un, et qui n'habite pas trop loin, qui voudrais bien essayer ma belle Zelda?

Merci.

Karim.B

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  pan european Jeu 24 Juin - 7:16

Pour le manuel du propriétaire, je te l'envoi par MP. Nous avons des personnes sur ta zone, à 1h de route, il devrait se connecter prochainement. a distance, c'est compliqué de t'aider.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  Karim.B Ven 25 Juin - 21:27

Merci beaucoup pour tes réponses et réactivité.

Karim.B

Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  Bluebird Sam 12 Fév - 16:49

Désolé de ma réponse tardive.
Pour tout conseils, n'hésite pas à m'envoyer un message.
Salutations
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip Empty Re: Petit coup de pouce pour mon 1er Road Trip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum