Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

4 participants

Aller en bas

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Empty Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

Message  pan european Jeu 18 Aoû - 19:49

Possesseur de 1100 ABS/CBS attention si votre frein arrière reste en pression même si vous relâchez les freins.

J'ai déjà eu l'axe de la pédale arrière grippé qui m'avait, à deux reprises, occasionné des blocages mais là, cela se passait au niveau des biellettes sur la fourche.

Lorsque l'on freine de l'avant, par un jeu de biellettes, un maître cylindre est actionné et agit sur le frein arrière.
Sauf que mal graissé, une biellette ne revenait pas en position repos et gardait le piston du maître cylindre enfoncé. Au bout de 40 Km, mon disque était brûlant.

J'ai démonté la tringlerie et graissé les axes de la biellette (En bleu ci-dessous) et cela fonctionne de nouveau. Panne vicelarde car en visuel, rien ne paraissait anormal.
Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Cbs11010
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Empty Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

Message  Bluebird Sam 20 Aoû - 8:21

Merci pour l'info, mais moi je n'aurais pas ce problème, vu que je n'ai pas le CBS Smile
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Empty Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

Message  panaldo Sam 20 Aoû - 16:08

Merci pour d'avoir fait suivre!
panaldo
panaldo

Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 45
Localisation : Suisse Romande

http://www.paneurosuisse.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Empty Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

Message  Mario Dim 21 Aoû - 6:00

Hé oui moi je risque de le vivre ce problème. Mais comme chaque hiver je change les liquides de frein et refroidissement on verra....
Mais c'est cool de nous en avoir causé.
Mario
Mario

Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS Empty Re: Problème de blocage du frein arrière sur ST 1100 CBS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum