Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

4 participants

Aller en bas

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto? Empty Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

Message  pan european Mer 20 Juil - 18:27

Du moins, les assureurs souhaiteraient le généraliser. Vous pouvez lire l'article de MOTO-NET.COM.
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto? Empty Re: Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

Message  Bluebird Mer 20 Juil - 20:52

Si l'assurance nous l'offre, je veux bien le mettre.
Le prix est quand même exorbitant.
Bluebird
Bluebird
Admin

Messages : 1050
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 57
Localisation : Vallorbe

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto? Empty Re: Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

Message  Mario Jeu 21 Juil - 6:51

Si chez nous sa deviens obligatoire, je me l'offre pour mon anniversaire... Mais pour le moment je n'est rien entendu sur le sujet.
Mais bon j'en connais qui l'on et qui le porte en permanence. C'est comme il y a 30 ans en arrière on était récalcitrant avec les casques et maintenant on ne fais plus 5 mètres sans, donc si une tête intelligente ce protège, pourquoi pas notre corps? Je l'avoue que j'y ai déjà songer, mais comme le dit si bien Bluebird les prix on exploser, mais veux faut ce dire la choses suivante veux ton marcher....
Mario
Mario

Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 67
Localisation : Prilly

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto? Empty Re: Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

Message  panaldo Ven 22 Juil - 7:17

Rouler avec des vêtements de protection c'est sure que c'est important.
Ses dernier temps (Particulièrement en France) on veut nous imposer plusieurs choses comme le gilet fluo, et peut être L'airbag moto.
Mais avant de nous imposer toutes ses choses là, pourquoi en premier ne pas appuyer dans le cour de sensibilisation obligatoire avant l'obtention du permis provisoire (Là je parle en Suisse) des risque lié au deux roues lors d'un accident de la route.
Je m'explique, Quand on vous parle du SIDA, généralement la personne qui est en face de vous est séropositif.
Quand on vous parle de l'Homosexualité, généralement la personne qui est en face de vous est gay.
Alors pourquoi quand on nous parle d'accident de moto nous n'avons pas un accidenté de la route à deux roues en face de nous Shocked?
Je veux bien mettre un gilet Airbag, je sais à quel point il nous protège, mais avant qu'on me demande de le mettre j'aimerai bien un cour de sensibilisation lié au risque de la route. A l'heur actuel on a des progrès à faire dans le cour de sensibilisation lorsque l'on veut passer son permis...

De plus, par moment sa me fatigue toutes ces histoires de prévention routière.
Faudrait aussi qu'ils apprennent à éduquer les automobilistes.
Et je vous parle même pas en Italie, des automobilistes c'est UNE CATASTROPHE!!!
Parce que se faire dépasser sur l'autoroute par la bande d'arrêt d'urgence je vous dit pas comment j'avais envie de casser la gueule au mec. (ça c'étais la semaine dernière)

Bref pour revenir au sujet initiale est-ce que porter un airbag moto ferra diminuer le nombre d'accident de la route? Peut être juste à nous protéger un peut plus... Sortir
panaldo
panaldo

Messages : 322
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 45
Localisation : Suisse Romande

http://www.paneurosuisse.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Gilet airbag bientôt obligatoire en moto? Empty Re: Gilet airbag bientôt obligatoire en moto?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum