Pan European suisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trésor Public

3 participants

Aller en bas

Trésor Public Empty Trésor Public

Message  patabs Mer 16 Fév - 12:42

DEUX LETTRES DE CONTRIBUABLES AU TRESOR PUBLIC

1ère lettre

Cher Monsieur,

J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez l’argent que je vous dois.
Sachez tout d’abord que je ne conteste pas cette dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussitôt que possible.
Mais d’autre part, je vous signale que j’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.
C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser.
J’ose espérer que votre nom sortira bientôt.
Entre temps, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes sentiments distingués.

Signature

P.S. Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.

___________________________________________________________________________________________

2ème lettre

Monsieur l’Agent du Trésor Public,

Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors, voilà quelques explications.
Je vous joins à cette lettre une photocopie de l’article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l’Etat ».
Vous noterez que dans le 4ème paragraphe, il est précisé que l’Elysée a l’habitude de payer des brouettes 5.200 €, des escabeaux 2.300 € et des marteaux 550 € pièce.
Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe), rapporte que le prix des sièges W.C. du nouveau Ministère des Finances est de 2.750 € pièce.
Vous devant la somme exacte de 13.216 € pour l’année fiscale qui s’achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges W.C. neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de
13.750 €.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien d’utiliser les 434 € restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article « Les vraies dépenses de l’Etat).
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année.
N’hésitez pas, à l’avenir, à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l’Etat.
Un contribuable heureux.


patabs
patabs

Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 65
Localisation : 91 Essonne

http://www.paneuropean1100st.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trésor Public Empty Trésor Public

Message  panasix Mer 16 Fév - 18:26

J'adore la première lettre, vraiment excellent Very Happy Very Happy
panasix
panasix

Messages : 75
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 62
Localisation : Plailly - Oise / France

Revenir en haut Aller en bas

Trésor Public Empty Re: Trésor Public

Message  pan european Mer 16 Fév - 19:20

Pas mal !
pan european
pan european
Admin

Messages : 1042
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 60
Localisation : Nogent sur Oise / France

http://honda.pan.euro.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trésor Public Empty Re: Trésor Public

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum